Patcher un dump en 3.55
Ce tutoriel va vous montrer comment faire pour patcher un dump en 3.55. Cette méthode peut être utile si vous avez un dump en 4.xx par exemple fait avec un flasher mais que vous avez des soucis pour installer un CFW 4.xx, le fait de patcher le dump en 3.55 et de le ré-écrire vous permettra par exemple de pouvoir installer un CFW 3.55 via le Factory Mod.
Pré-requis:
- Un dump valide de votre NOR.
- Le logiciel PS3 NOR Patcher dispnible ICI.
Configuration du logiciel
Pour commencer, il va falloir configurer le logiciel pour patcher votre dump, pas de craintes, ce n'est pas très compliqué.
Commencez par ouvrir le logiciel en cliquant sur l'exécutable.

Une fois que la fenêtre s'est ouverte, cliquez alors sur le bouton en haut à gauche "Load Patch Files".

Une fenêtre de l'explorateur Windows va alors s'ouvrir, vous devriez alors être directement au même endroit oú ce trouve l'exécutable. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans le répertoire oú ce trouve le logiciel, vous trouverez un fichier nommé "config.ini", double-cliquez dessus pour le sélectionner.

Vous verrez qu'il y a 3 nouvelles lignes qui sont apparues sur la fenêtre du logiciel, les 3 vous indiquant que la configuraton pour le patch c'est bien passée.

Patch du dump
Maintenant que la configuration du logiciel est faite, vous allez pouvoir patcher votre dump.
Commencez par cliquer sur le bouton "Open NOR Dump File" en haut de la fenêtre du logiciel.

Une nouvelle fois l'explorateur Windows va s'ouvrir. Cette fois-ci, allez chercher le dump en question que vous souhaitez patcher. Celui-ci peut se trouver n'importe ou sur votre PC, il ne doit pas spécialement se trouver dans le même répertoire du logiciel ou dans un endroit spécifique. Mais histoire de se simplifier, je vous conseil quand-même de le mettre dans le même dossier que le logiciel. Et encore une fois, double-cliquez dessus pour le sélectionner

Vous verrez à nouveau 2 nouvelles lignes faire leur apparition sur le logiciel, vous indiquant cette fois-ci que le dump a été correctement chargé.


Une fois que le dump a été correctement chargé, cliquez sur le bouton "Patch NOR Dump File" en haut du logiciel.

Vous verrez ensuite 3 nouvelles lignes apparaîtrent sur le logiciel, les 3 vous indiquant le "processus" du patch du dump par le logiciel, la dernière ligne vous indique que le dump est prêt à être sauvé.

La dernière étape consiste donc à sauvegarder votre dump patché. Pour le faire, cliquez sur le bouton "Save Patched NOR Dump File" qui se trouve en haut de la fenêtre.

Une nouvelle fenêtre de l'explorateur Windows va alors s'ouvrir pour enregistrer le dump. Et là, un petit détail à ne pas rater; de base le logiciel enregistre le dump avec l'extension ".patched", hors les dumps de PS3 sont des fichiers de type binaires (.bin), alors lorsque vous enregistrez le dump, n'oubliez pas de supprimer le ".patched" puis nommé le dump de façon claire et précise comme par exemple "flash_patch_355". Là aussi vous pouvez l'enregistrer n'importe oú, mais dans un premier temps je vous conseil quand-même de le sauvegarder dans le même répertoire que le logiciel.

Vous aurez ensuite votre dump patché et sauvegardé et près à être ré-écrit sur votre PS3 avec votre flasher (Si vous avez l'E3-Flasher, renommez le dump en "bkpps3.bin" pour qu'il puisse être reconnu par celle-ci).

Ce tutoriel est donc terminé, certe pas très compliqué mais toujours utile lorsque la manipulation n'a jamais été faite. Avoir un dump correct patché en 3.55 sous la main est toujours une bonne chose en cas de soucis quelconques avec votre PS3.
Dons à PS3tuto
Ce tutoriel vous a été utile? Vous pouvez si vous le souhaitez faire un don à ps3tuto.com.
Vous trouverez plus d'informations à cette adresse: Dons ps3tuto.com.
Espace commentaire
Grâce à disqus.com j'ai pu mettre un système de commentaires très pratique est accessible à tout le monde. Vous pouvez ainsi y laisser vos avis sur le tutoriel, des points à améliorer ou simplement des remerciements.
comments powered by Disqus